pommier Tournoi du
Trou Normand
logo
barre
normadie

Tout élément non couvert par le présent règlement est géré unilatéralement par le directeur du tournoi. Les décisions du directeur du tournoi sont souveraines et s’imposent à tous les participants. De par sa participation au tournoi le participant en accepte le règlement et s’engage à le respecter.

Le présent règlement est réputé connu de tous les participants.
Les pays sont attribués par tirage au sort et en cas de contestation d’un ou de plusieurs joueurs, seul le directeur du tournoi peut ordonner un deuxième tirage au sort mais aucun échange entre les joueurs ne sera accepté.
Le système de classement ne sera modifié qu’en dernier recours et seulement dans le but d’annihiler un effet pervers imprévisible. En cas de modification du système de classement le directeur du tournoi réunit les participants présents pour leur en faire part immédiatement.
La motivation sera toujours l’équité.

A aucun moment et sauf demande du directeur du tournoi, un joueur ne peut jouer à deux parties en même temps, s’il devait le faire et seulement à la demande du directeur du tournoi, le meilleur des deux résultats serait pris en compte dans le classement.
Les résultats sont toujours donnés sous forme de classement de 1 à 7.
Les joueurs éliminés sont classés par ordre chronologique d’élimination.
Le premier éliminé 7ème etc...
Le système de notation pris en compte pour le tournoi sera : le C-DIPLO  


le Trou Normand pourrait se différencier des autres tournois en ce qu’il proposerait un système d’appariement différents qui permettrait d’atténuer les effets de non participation à une partie (tout en évitant les histoires de bonus/malus ou prise en compte à 100% / 50% etc.
Comment ? Très simple : à chaque ronde les joueurs se recontrent en fonction de leur classement (c’est ce qui se pratiquait jadis à Magic) : les 7 premiers avec les 7 premiers, les 7 suivants ensemble, etc.
Ainsi ceux qui n’ont pas joué de partie se retrouveront entre eux en sachant qu’ils ont toujours une véritable possibilité d’accéder à la table finale (puisque seul un de ceux qui auraient joué et gagné leur première partie gagneront la deuxième - sauf cas des ex-aequo). Ca limiterait aussi les effets de calculs.
Mais surtout ce serait quelque d’à la fois très simple, de vraiment différent et un véritable challenge pour tous.
Au final le vainqueur sera le meilleur de tous parce qu’il aura joué contre tous les meilleurs à l’instant T de chaque partie.


Bon tournoi à tous.
Philippe Coic (Lapastec) - Directeur du tournoi
Miguel Martinez (Timar) : Directeur Arbitral





        
accueil programme Comment y aller